Réunion du 25 janvier à Châteaulin PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

L’ANANS 29 (Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy pour le Finistère), a tenu le 25 janvier 2012 à Châteaulin une réunion publique en faveur du Chef de l’Etat. D’autres sont d’ores et déjà programmées. Leurs objectifs : rendre justice à l’action de Nicolas Sarkozy. Au programme de cette soirée : les mesures en faveur des familles et des plus fragiles.

 

Très vite, les participants ont mis en évidence deux conceptions diamétralement opposées de la société française.

-     Celle portée par le candidat Hollande, le nivellement par le bas, plus d’impôts, la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes pour financer l’assistanat ; un assistanat qui maintient sous perfusion.

-     Celle de Nicolas Sarkozy, appliquée depuis 2007, basée sur le principe d’une France solidaire des droits et des devoirs qui tend la main à celui qui rencontre l’adversité et l’aide à reprendre pied par son travail : c’est l’esprit du RSA « Activités ». Selon le rapport de décembre 2011 de la commission d’évaluation RSA, le dispositif est mal-connu, le volet « activité » est plus ou moins efficace et les résultats, dépendants du bon vouloir des départements, sont disparates d’un territoire à un autre.

Prochainement : la réduction des déficits publics - Retrouver l’actualité de l’ANANS sur http://anans29.over-blog.com

 
Intervention du Président Nicolas Sarkozy PDF Imprimer Envoyer
Nicolas Sarkozy - Nicolas Sarkozy

Retrouvez l'intervention de Nicolas Sarkozy de 29 janvier en intégralité en suivant ce lien :

 

http://www.elysee.fr/president/mediatheque/videos/videotheque.10.html

 

 
Réunion ANANS à Rueil Malmaison PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

Réunion dans les Hauts de Seine


En présence de Nadia BOURHIS, Présidente Nationale, Nicole BRISTOL Présidente de la Voix de l'Outre mer, Présidente ANANS Outre mer, de Marc AVERSENC Responsable Evénementiel de l'ANANS, de Jean REMY Trésorier, une réunion à Rueil Malmaison est organisée le 28 janvier par Dominique VUILLOT et Eric LEGROS Co Présidents de l'ANANS 92.

 
ANANS au Conseil National de l'UMP PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

Présence de l'ANANS au Conseil  National UMP le 28 janvier au Parc des Expositions.

Nadia BOURHIS , représentera l'Association Nationale des amis de Nicolas SARKOZY invitée à ce Conseil d'une importance capitale à 3 mois de l'Election Présidentielle.

 
Réunion Digne-les-bains Lutte contre la fraude sociale PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

A l’initiative de Marie Anne BAUDOUI MAUREL, Présidente de l’ANANS Alpes de haute Provence, s’est tenue à Digne une réunion réunissant plus de 100 personnes, en présence de Dominique TIAN, député,  rapporteur de la Mission,  Daniel SPAGNOU Député maire de Sistéron, Président d’honneur de l’ANANS 04, de Nadia BOURHIS et Monique PARA respectivement Présidente nationale et Secrétaire générale de l’ANANS ,de Michel FLAMEN d’ASSIGNY Président de l’Association des maires ruraux de France du 04, de Franck COURRIOL Secrétaire départemental de l’UMP et de nombreuses personnalités de la société civile et du monde associatif.


Monsieur le Député  Dominique TIAN rapporteur de la mission parlementaire, diligentée par la MECSS suite au rapport de la Cour des Comptes, a, pendant près d’une heure trente, présenté les grandes lignes du rapport faisant apparaître une fraude aux prélèvements sociaux s’élevant à 20 millions d’euros.


Dans un contexte de déficits publics élevés, la fraude aux prélèvements sociaux et aux prestations sociales représente un enjeu majeur dans la lutte contre les dépenses publiques injustifiées.
La fraude sociale constitue aussi un problème de société et une atteinte à la cohésion sociale ainsi qu’à l’expression de la solidarité nationale que représente la protection sociale.


Ce rapport permet la mise en place, entre autres, du répertoire national commun de la protection sociale et ouvre la voie de la mise en place d’un arsenal de moyens de lutte contre cette fraude.


Ce rapport voté à l’unanimité gauche droite confondues met bien en évidence, n’en déplaise à certains journalistes, que notre modèle social fait partie intégrante de l’identité de notre pays.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 12

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini